MAI 2012
Le 4 mai dernier a été marqué par la réception en mairie de Liège de Me Maroteaux. Ce dernier a été reçu par l’Echevin aux sports Fouad Chamas et Pierre Stassart, Echevin pour l’instruction publique, comme « l’enfant du pays ».
En effet, Me Maroteaux étant né à Chénée, province de Liège, les Echevins lui offrirent son extrait d’acte de naissance sur un parchemin, ainsi qu’un magnifique ouvrage de sa ville natale.
De son côté, il dona lecture d’un court extrait de son livre intitulé « Une histoire pas comme les autres », dans lequel il relate son épopée, lorsque sa mère quitta l’Allemagne en août 1944 où elle était soumise au travail obligatoire, pour se rendre à Liège sous les bombardements. Puis, ce fut au Président de la F.B.T.M. de prendre la parole avant de passer au vin d’honneur.
Le stage était prévu au centre sportif de Grivegnée, là où vécut Me Maroteaux après sa naissance, durant plusieurs mois, avant de s’expatrier en France. Une quarantaine de participants suivirent son enseignement. Parmi les hauts gradés présents : Eric Van Antwerpen 6E dan, Salvatore Gatuso 5E dan, Arnaud Vangheluve 5E dan, Olivier Gustin 5E dan. Un week-end particulièrement chargé, pour les 20 ans du club Takeda-ryu de Saucy.
2012 – STAGE FRANCO-BELGE A GRIVEGNEE
< Actu Précédente
Actu Suivante >
Actualités
Stages
Disciplines
Me Maroteaux
Accueil
Arbre
Enseignement
Où pratiquer