< Actu Précédente
Me MAROTEAUX DE NOUVEAU EN STAGE AU JAPON AVEC SES INSTRUCTEURS
Me MAROTEAUX DE NOUVEAU EN STAGE AU JAPON AVEC SES INSTRUCTEURS
 
Afin de parfaire leurs techniques, Roland MAROTEAUX et 9 de ses instructeurs allant du 4e au 7e dan, se sont rendus au Japon en juin pour suivre un stage de perfectionnement sous la houlette de Soke Masashi YOKOYAMA 10e dan.
L'objectif était d'étudier les différents niveaux du ju-jutsu Mondo-ryu, un style qui perdure depuis 400 ans et dont le maître est le 15e héritier dans la lignée familiale, en quête de détails techniques anciens. Chaque matin durant une dizaine de jour, les cours furent assurés ainsi que certains soirs au dojo très familial du maître YOKOYAMA. Entre temps des visites mais aussi des démonstrations publiques de l'équipe Takeda-ryu Maroto-ha lors de la reconstitution de la seconde partie de la bataille d'Osaka. Le public japonais fut surpris de voir évoluer les pratiquants une discipline émanant du clan Takeda d'autrefois. Des entraînements de Yari (lance) et de bokken (sabre de bois) furent également au programme avec l'expert YAMAMOTO, dont chacun a apprécié la haute maîtrise.
 
A l'issue du stage, un examen final devant un jury a permis d'évaluer le niveaux du groupe pour le niveau de "Shoden". Quant à Me Maroteaux, qui tenait absolument à suivre l'intégralité du stage destiné à ses élèves, il s'est vu décerner le menkyo de "Chuden" après avoir satisfait aux épreuves requises à cet effet. Un séjour fort enrichissant sur le plan technique et culturel, qui a permis d'établir des liens fraternels entre le Takeda-ryu Maroto-ha et le Mondo-ryu Heiho.
Actualités
Enseignement
Accueil
Me Maroteaux
Disciplines
Arbre
Stages
Où pratiquer