G. Chuchchai (Th) K. Kernspecht (Ge) Me Maroteaux (Fr) F Nakiri (Jp)
W. Cynarsk K. Obodynski et Me Maroteaux
< Actu Précédente
Me Maroteaux Membre du Comité Directeur de l’IMACSSS
Actu Suivante >
SEPTEMBRE 2010
Invité en septembre dernier par la faculté d’éducation physique de l’Université de Rzeszow (Pologne), Me Maroteaux a participé durant trois jours aux différents travaux, avec ses homologues étrangers. Plus de 30 professeurs d’arts martiaux, tous pour le moins titulaires d’un doctorat ou d’une agrégation, s’étaient déplacés pour la circonstance (USA, Chine, Italie, Thaïlande, Philippines, Japon, Allemagne, Espagne, Portugal, Bulgarie, Corée, Hollande, Russie, Ukraine, Croatie, Belgique, Iran, Serbie,etc.)
Il a su présenter sa discipline l’aïki-jujutsu, en démontrant l’importance de la posture juste à travers la stabilité mobile du corps. Ses collègues furent étonnés d’une telle capacité d’énergie et de puissance, qu’il dégageait aisément, grâce à cette stabilité, lors de ses démonstrations et cours. Me Maroteaux s’est engagé à produire pour l’an prochain, un traité détaillé sous forme de thèse, sur ce sujet dont il est un spécialiste depuis trente ans. Thèse qu’il entend bien faire valider par l’Université de Rzeszow. Le Doyen de la Faculté, Kazimierz Obodynki, l’a vivement encouragé, à l'instar de son ancien élève, le Dr Wojciech Cyrnarski.
À l’issue du congrès, Me Maroteaux a été nommé membre du comité directeur de l'IMACSSS la Société Scientifique Internationale d’Arts Martiaux & Sports de combat, dans le cadre de l’Université de Rzeszow;
Un séminaire qui fut entrecoupé de visites culturelles, dans une ambiance chaleureuse, entre experts érudits passionnés d’histoire, de philosophie, de science et de culture. Il s’agissait du 2e congrès de ce type dans ce pays de l’Est. Il sera renouvelé d’ici deux ans.
 
R.J.M
Actualités
Stages
Disciplines
Me Maroteaux
Accueil
Arbre
Enseignement
Où pratiquer