< Actu Précédente
D. Ionescu 8e dan et Me Maroteaux
Accueil de Me Maroteaux par le maire de Rosiori-de-Vede
Réception Officielle à Rosiori-de-Vede pour Me Maroteaux
OCTOBRE 2010
Me Maroteaux s’est rendu en Roumanie début octobre avec Serge Charlopeau, secrétaire général de l'ESTaM (European Sobukaï Takeda-ryu Maroto-ha), sur invitation de ses élèves, en vue de revaloriser son école dans ce pays et de conduire un stage.
 
Dès son arrivée à Bucarest, il fit une halte chez le Président de la fédération Roumaine d’Aïkido, Mr Dan Ionescu 8e dan, auteur de cinq merveilleux ouvrages, qu’il connait depuis plus de vingt ans, lequel se réfère de l’enseignement du maître français Daniel Brun 9e dan. La discussion porta sur la nécessité pour le Takeda-ryu, d’être officiellement reconnu par le Ministère des sports, tout en préservant ses prérogatives. Les avantages dans ce pays, n’en seraient que plus conséquents et mieux médiatisés. Puis, il se rendit à Rosiori-de-Vede avec Liviu Voiculeanu 4e dan. Me Maroteaux fut officiellement accueilli par le Maire de cette ville de 30.000 habitants, M. Ioan Nutu, et son Conseil Municipal. L’évènement fut largement médiatisé par une dizaine de médias locaux et régionaux (presse écrites, parlée et télévisée). C’est dans la salle du conseil municipal de la Mairie, mise gracieusement à la disposition des responsables techniques et administratifs du Takeda-ryu Maroto-ha Roumain, qu’eut lieu la réunion en vue d’adhérer à la F.R.A.
 
Après trois heures de discussions, l’ensemble du groupe Takeda-ryu Maroto-ha décida, à l’unanmité, d’être officiellement reconnu dans ce pays. Dès lors, Me Maroteaux instaura le premier Comité National des Grades Takeda-ryu, à l’instar de la France, le Maroc, La Belgique et Cuba.
1er COMITE NATIONAL DES GRADES TAKEDA-RYU (N.N.G.T) ROUMAIN
 
Président : Christian LAIBER 5e dan Shihan-Daï
Chef-directeur pour la Roumanie : Liviu VOICULEANU 4e dan Sensei
Chefs-instructeurs régionaux : Claudiu BALINT 3e dan Shidoin,
Emil POPA 3e dan Shidoin et Adrian BORTEA 3e dan, Fuku-Shidoin.
 
Un nouvel envol pour notre école dans ce pays de l’Est
si francophone par essence et tradition.
R.J.M
Actu Suivante >
Où pratiquer
Actualités
Accueil
Me Maroteaux
Disciplines
Arbre
Stages
Enseignement