< Actu Précédente
DEMISSION DE ME MAROTEAUX ET DE SES INSTRUCTEURS DE LA DI.DNBK
 

Depuis le 21 novembre 2012, Me Maroteaux a démissionné de cet organisme ainsi que de toutes ses fonctions avec l'ensemble de tous ses instructeurs (certifiés).
Cette initiative fut approuvée par le Conseil Supérieur des Experts de l'ESTAM. Les raisons ayant été jugées suffisamment graves pour justifier une telle décision.
La démission a été actée par le Président T. Hamada le 18 décembre 2012 (voir lettre).
Ceci n'a pas empêché certains détracteurs de prétendre qu'il avait été exclu, expulsé ou révoqué et de le diffuser sur internet. Ce qui est indigne de pratiquants d'Arts Martiaux.
Les auteurs de telles allégations mensongères s'exposent bien évidemment à d'éventuelles sanctions pénales, même à l'étranger.
Quant aux grades "dan" et titres honorables décernés (qui correspondent à des niveaux de connaissances pour un travail fourni), ils ne peuvent en aucun cas être supprimés, ce qui serait un abus de pouvoir. Un grade ou titre est acquis définitivement. En France, retirer un grade, un titre ou une qualification à quelqu'un relève de la compétence du tribunal pour faute grave.
Nous retirons donc de notre site toutes publicités ou références se rapportant à cette organisation américaine.
 
Le Comité International
DEMISSION DE ME MAROTEAUX ET DE SES INSTRUCTEURS DE LA DI.DNBK
Actu Suivante >
Actualités
Stages
Disciplines
Accueil
Arbre
Me Maroteaux
Enseignement
Où pratiquer