< Actu Précédente
LES MAITRES YOKOYAMA 10e DAN, HIROSE 8e DAN ET MAROTEAUX 9e DAN A CHARTRES
Plus de cent participants s’étaient donné RDV au gymnase de la Madeleine à Chartres en mai dernier.
Une délégation japonaise, placés sous la conduite des maîtres Masashi YOKOYAMA 10e dan ju-jutsu (15e Soke du Mondo-ryu) et Giryu HIROSE 8e dan kenpo (fondateur du Giryu-kaÏ) ainsi que du Président de l’unité d’armures d’Osaka, Kazumi KAWAI, organisateur du festival des samouraïs d’Osaka ont été les hôtes de la fédération française UNADA afin de présenter leur discipline à des fins d’échanges culturels d’arts martiaux.
Une réception en mairie de la délégation japonaise composée de 13 membres et du comité fédéral fut suivie d’un vin d’honneur.
A l’issue du stage, une démonstration finale a permis aux instructeurs hauts gradés Takeda-ryu Maroto-ha de montrer leur talent à leurs hôtes japonais, qui fut suivie par l’excellence de ces derniers avec leur tenue d’apparat.
Le « clou » de ces deux journées fut marqué par le port d’une armure de samouraï (du clan Sanada) pour le Président de l’UNADA Frédéric Orrico 5e dan et maître Maroteaux, selon un rituel particulièrement apprécié des spectateurs.
Afin de remercier comme il se doit les japonais, le Président Orrico remit aux sensei Yokoyama, Hirose et Kawaï la première médaille fédérale de son association nouvellement créée gravée à leur nom ainsi que le magnifique livre « Le samouraï blanc », tandis que les autres japonais reçurent de petits souvenirs remis par les instructeurs français.
De son côté, Me Maroteaux s’est vu offrir un magnifique tanto du XVIe siècle avec son certificat d’authenticité des mains de Soke Yokoyama.
Un week-end que personne n’oubliera et qui dénote que Me Maroteaux n’a pas fini de nous étonner…
 
MYRIAM DESVEAUD
Actu Suivante >
Actualités
Enseignement
Accueil
Me Maroteaux
Disciplines
Arbre
Stages
Où pratiquer