< Actu Précédente
Naissance de la 1ère Section de Iaïdo Takeda-Ryu Maroto-Ha d' Italie
NOVEMBRE 2008
Les 8 et 9 novembre derniers, Cervignano, commune du Nord-Est de l'Italie, a accueilli le tout premier stage de Iaïdo à l'occasion de l'ouverture de la première section de Iaïdo Takeda-ryu Maroto-Ha de l'histoire de la Y.K.K.F. (Yudansha Kobujitsu Karate doh Federation). Accueilli par son président, maitre Giovanni Dimeglio, maître Maroteaux a dirigé ce stage assisté par Shihan-Daï Claude Chantegrel.
 
De l'avis de tous, cette expérience a été des plus enrichissante à bien des égards. De l'aspect purement technique des choses certes, mais aussi du point de vue humain. L'occasion d'entrer en relation avec d'autres membres de la grande famille du Budo pour partager les savoirs martiaux propres à notre école n'a pas été manquée.
 
En marge des cours de Iaïdo, une initiation à notre Aïki-Jujutsu a été dispensée par maître Maroteaux aux quelques élèves intéressés par cet art martial.
 
Absent à cette occasion, c'est tout naturellement qu'au moment du salut final nos meilleures pensées sont allées à Sensei Ronald Yamanaka fondateur de la Y.K.K.F.
 
Tant qu'il y aura des hommes et des femmes tels que ceux qui ce sont retrouvés là bas pour les servir, les arts martiaux traditionnels auront, n'en doutons pas, de beaux jours devant eux.
F.O
Actu Suivante >
Où pratiquer
Actualités
Accueil
Me Maroteaux
Disciplines
Arbre
Stages
Enseignement